L’équipe

JORGE DE LA TORRE KOCH

JORGE DE LA TORRE KOCH

Président

Suisse – équatorien, diplômé de la prestigieuse « première au monde », Ecole Hôtelière de Lausanne EHL, avec plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie, après plusieurs années d’expérience dans le secteur de l’alimentation et de la nutrition « Nestlé – Nespresso », « Sabatino Tartuffi », « Exclusive Wines » Jorge a dépensé en Asie pendant 12 ans et a participé dans l’ouverture de différentes Hôtels 5 étoiles en Thaïlande. Suivant son « esprit d’entreprise », il a ouvert avec succès sa première société, Internships Thailand, qui a présente fait partie de la société International Worldwide Internships et Worldwide Recruitment, ensuite il a ouvert LHM Luxury Hospitality Management.

Depuis quatre ans, Jorge est de retour en Suisse, enseignant à temps partiel dans les écoles hôtelières de Suisse romande, a fait partie de l’équipe de direction du Martigny Boutique Hôtel, et comme directeur adjoint de Thermalp Les Bains d’Ovronnaz, maintenant il se concentre davantage à aider les gens dans le monde entier avec Worldwide Health Opportunities WHOPP, organisation société solidaire basée à Genève, qui soutient le secteur privé, les organisations à but non lucratif, les ONG, les associations et les fondations qui s’efforcent de contribuer à l’accès universel des médicaments de haute qualité et abordables. Il est également directeur de Global Best Solutions, GBS, société de conseil stratégique globale, avec siège à Barcelone, succursale en Suisse et des représentants aux Etats-Unis et en Thaïlande.

MANON BASKALOVIC

MANON BASKALOVIC

Sécretaire

Native de Montreux, Manon Baskalovic a toujours été passionnée par la beauté et la richesse des paysages qui l’ont entourée depuis son plus jeune âge.
En grandissant, elle s’oriente naturellement vers le tourisme et l’évènementiel, qu’elle étudiera à Paris. Revenue dans son pays natal, elle oeuvre pour la promotion de sa destination à travers l’organisation d’évènements corporatifs durant plusieurs années au sein d’une agence.
Enthousiaste, fédératrice, passionnée de musique et surtout, fortement inspirée par Claude Nobs (fondateur du Montreux Jazz Festival), elle décide, en 2020, d’orienter sa carrière professionnelle vers la promotion touristique au-travers d’évènements culturels musicaux.

Depuis l’été 2021, elle intègre le Club Skal Montreux-Vevey 5 et accède au poste de secrétaire pour soutenir pleinement les actions de ce club.

 

 

 

ROMAIN GAYRARD

ROMAIN GAYRARD

Trésorièr

Né en France dans la région du sud-ouest, Romain a très rapidement développé une facilité dans les échanges humains ; généreux et passionné, il s’est rapidement orienté vers les métiers du service et du tourisme, permettant de partager sa bonne humeur au quotidien.

Arrivé en Suisse en 2009, il travaille pour « l’Hôtel Elite Art Déco » à Bienne durant plusieurs années. Rêvant d’une carrière internationale, il se remet aux études et obtient son Brevet Fédéral de responsable d’établissements hôteliers et restauration en 2014.

Prêt à concrétiser son désir d’expatriation, il quitte la Suisse pour 5 années, durant lesquelles il travaille en qualité de Food & Beverage Manager, puis directeur, pour les propriétés 5 étoiles des Groupes «Amari Resorts » (Krabi, Thailand), et « AMAN Private Luxury Resorts » (Cambodge, Inde, Japon et Grèce).

Il revient en Suisse en 2019, afin de donner une nouvelle dimension à sa carrière ; se spécialisant dans la vente et le marketing, il devient responsable commercial régional en Suisse Romande, spécialiste en Gastronomie et hôtellerie (HORECA), et a present conseiller en assurances ave Allianz.

 C’est en 2017 qu’il rejoint Skal international Club Krabi, en Thaïlande, et qu’il rencontre Jorge de la Torre Koch.

Trésorier pour le Skal Club Vevey-Montreux depuis janvier 2021, il souhaite véhiculer les valeurs qu’il partage avec SKAL, à travers la promotion du tourisme en Suisse et dans le monde, grâce à l’amitié́, les projets socio-éducatifs et humanitaires.

 

 

GEORGES DE LA TORRE

GEORGES DE LA TORRE

Responsable des membres

Né à Lausanne, Georges a grandi dans la région et toujours aimé le décor montagneux que la Suisse à offrir. Il a vécu son enfance dans un contexte de famille d’Hôtelier d’où il a souhaité suivre la même passion et faire ça carrière dans le domaine du tourisme, voyage et hôtellerie.

Ayant commencé son apprentissage au restaurant Gastronomique Le Prieuré à Pully, il s’en va à l’étranger pour prendre de l’expérience à l’international. Georges a travaillé chez Le Méridien, JW Marriott, dans différents Resorts situés dans des îles paradisiaques comme Zeavola à Koh Phi Phi où le film « La Plage » avec Leonardo DiCaprio a pris place, ensuite il est parti à la capital Bangkok pour former parti du Lebua Hotel d’où le fameux film « Hangover 3 » a été tournée et ensuite au Rembrandt Bangkok.

Une fois installé en Thaïlande, Georges avait connu Skål donc il a participé à une quinzaine de rencontres avant de devenir pour la première fois membre de Young Skål à Bangkok.

Une fois la crise sanitaire due au covid-19, Georges a dû revenir en Suisse et à commencer à travailler pour la saison au fameux Fairmont Le Montreux Palace et ensuite a pris les reines autant que responsable des membres pour le Club.

FLORIAN BURKHALTER

FLORIAN BURKHALTER

Coordinateur des évènements

Née en Suisse, en parallèle de ses études dans l’ingénierie découvre le milieu de l’événementiel dans le cadre du Baleinev festival où il est nommé Programmateur depuis 2018. En 2019 il fonde avec 4 autres passionnés une association de musique électronique dans le but d’organiser des événements et de promouvoir la culture alternative.

Après plusieurs années à travailler en tant que projeteur en chauffage dans un bureau d’ingénieur.

il décide de se réorienter en 2020, en effet passionné de voyage il suit les cours pour obtenir le brevet fédéral de conseiller en tourisme afin de passer ses examens fin 2021.

Il connait Skål suite a une introduction du comité dans son école de tourisme, participe à des rencontres Skål et avec l’esprit du supporter les futurs évènements du club, il rejoindre l’équipe en tant que coordinateur des évènements.